Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht a été tenu en échec sur sa pelouse par Westerlo, dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de championnat. Une rencontre où les Bruxellois ont pu, toutefois, compter sur un tout grand Bart Verbruggen pour éviter la catastrophe.
Dans la RTBF, Philippe Albert n'a pas manqué l'occasion de pointer du doigt certains choix de Brian Riemer. En effet le natif de Bouillon pense que le tacticien danois aurait dû aligner Lior Refaelov et Islam Slimani d'entrée même si l'Israélien et l'Algérien n'étaient pas tout à fait à 100%. Il est vrai que le buteur de 34 ans aurait pu apporter beaucoup plus qu'un Benito Raman complètement fantomatique.
"Il connaissait déjà le résultat de Charleroi, donc il savait qu'il devait gagner. Refaelov et Slimani n'avaient qu'à débuter, même s'ils n'étaient qu'à 70 % : la compétition est la plus importante, l'Europe est un bonus. C'est la faute de Riemer. qu'Anderlecht n'a pas gagné."
J-1
Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht recevra l'équipe de l'AZ Alkmaar, lors du match aller des quarts de finale de la Conference League. En cas de qualification pour les demi-finales, les Mauves affronteront alors le vainqueur de la double confrontation entre La Gantoise et West Ham.