Cette saison, le Standard est très solide à domicile face aux grosses équipes du championnat. Anderlecht, le Club de Bruges et l'Antwerp ne diront pas le contraire. Ce match face au Standard, Wouter Vrancken l'attend avec impatience, même s'il sait que ce sera tout sauf une partie de plaisir. Le coach de l'équipe limbourgeoise a beaucoup de respect pour le Standard et le travail de Ronny Deila.
"Le Standard a une bonne équipe", déclare-t-il. Ils ont aussi un bon entraîneur et une foule fanatique derrière eux. Ça va être une rencontre très difficile pour nous, mais nous venons ici pour gagner."
"Je pense que Ronny Deila pensera la même chose. Ils vont jouer à domicile, donc je ne les vois pas mettre le bus devant leur but." L'entraîneur du club limbourgeois s'attend donc à une rencontre ouverte, entre deux équipes qui aiment avoir la possession du ballon.
L'UNION ARRIVE FORT
Genk va devoir prendre au minimum un point à Sclessin, car en cas de défaite, les Limbourgeois pourraient voir revenir l'Union à leur hauteur, eux qui affrontent la Gantoise ce samedi soir. À noter qu'en cas de victoire face au Standard, Genk aurait 74 points, un chiffre que le club limbourgeois n'a jamais atteint dans son histoire dans le championnat belge.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard va-t-il battre Genk ?