L'AC Milan est très belge cette saison. L'été dernier, Alexis Saelemaekers a été rejoint par Divock Origi, Charles De Ketelaere et Aster Vranckx. Le succès n'est pas encore au rendez-vous puisque ces derniers mois, les trois nouveaux venus ont dû se contenter d'une place sur le banc de touche.
Vranckx, en particulier, ne joue que très peu, voire pas du tout. En Serie A, il n'a pas dépassé les 70 minutes de jeu, réparties sur sept apparitions en tant que remplaçant. En Ligue des champions, le milieu de terrain de 20 ans n'a même pas été inscrit. Sa seule titularisation avec les Rossoneri jusqu'à présent a eu lieu lors d'un match de coupe contre le Torino en janvier. Néanmoins, les dirigeants milanais ne semblent pas totalement insatisfaits de sa contribution à Milan.
En effet, Calciomercato a constaté que Geoffrey Moncada, le recruteur en chef de Milan, était présent lors du match amical des Diablotins contre le Japon lundi. Vranckx a donc eu une nouvelle occasion de se mettre en avant auprès de son employeur et le Milan aimerait tenter d'engager notre compatriote de Wolfsburg la saison prochaine également.
PAS SEULEMENT
Mais Moncada n'aurait pas seulement été dans les tribunes pour Vranckx à Pinatar. Il aurait également gardé un œil sur d'autres talents belges et japonais. Du côté belge, Maxim De Cuyper (loué par le Club Bruges à Westerlo) et Largie Ramazani (Almeria) auraient attiré l'attention de Milan, tandis qu'au Japon, les milieux offensifs Yuito Suzuki (Strasbourg) et Taiyo Hiraoka (Shonan Bellmare) étaient suivis.