Les acquisitions estivales du KRC Genk n'ont pas la vie facile cette saison. L'entraîneur Wouter Vrancken effectue peu de rotations en raison du fait qu'il n'y a pas e football européen pour les Limbourgeois cette saison. L'une des acquisitions coûteuses connaît une saison très difficile, mais la lumière brille au bout du tunnel.
Le Racing Genk achète souvent des joueurs en pensant à l'avenir. Ils ont ensuite au moins un an pour s'adapter et prendre la relève en cas de départ d'un joueur. Matias Galarza est l'une de ces acquisitions. Le milieu de terrain argentin de 21 ans a été acheté à Argentinos Juniors pour la somme astronomique de 6 millions d'euros l'été dernier, mais il n'a joué que 72 minutes en Jupiler Pro League cette saison. Sa valeur a donc chuté à 1,5 million d'euros.
CASTRO
Le joueur a également été renvoyé dans le noyau B par Vrancken en raison de son comportement. Il devait faire un pas en avant et cela semble fonctionner. Dans Het Belang van Limburg, Vrancken révèle qu'il a eu une bonne conversation avec Galarza et son manager. Vrancken est satisfait du changement de mentalité du joueur. Il a joué hier contre le Beerschot et l'entraîneur du Racing Genk était très satisfait de sa performance.
Galarza n'est pas la seule acquisition estivale à connaître des difficultés. Nicolas Castro, arraché aux Newell's Old Boys pour 3,2 millions d'euros, n'a joué que 542 minutes en Jupiler Pro League. Il doit encore progresser pour devenir un joueur régulier de l'équipe première.