Ce vendredi soir, la Belgique fait sa rentrée avec un déplacement en Suède comptant pour les qualifications de l'Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne.
Une rencontre pour laquelle il y aura de la nouveauté. Après l'annonce de la retraite internationale de plusieurs joueurs, Domenico Tedesco a dû trouver les joueurs qui allaient succéder à ceux qui ont décidé d'arrêter.
Des changements qui en ont forcément amené d'autres, sur les maillots cette fois. Les numéros n'étant pas aussi libres que dans les clubs, il a fallu modifier certains flocages.
SURPRISE
Ainsi, le numéro 2 de Toby Alderweireld est repris par Zeno Debast. Onana portera quant à lui le numéro 6 d'Axel Witsel, qui n'a pas été retenu par le sélectionneur. Ce qui est plus surprenant, c'est le changement de numéro de Romelu Lukaku ; l'attaquant de l'Inter hérite du numéro 10 d'Eden Hazard et laisse son numéro 9 à Leandro Trossard.
Parmi les autres changements, on notera le 12 attribué à Casteels, le 8 à Mangala et le 20 à Bornauw. Pour le reste, ce sont les flocages habituels qui orneront les maillots blancs away.