Le dénouement de la saison se rapproche de plus en plus. Mais beaucoup d'équipes sont déjà occupées à préparer les transferts de la prochaine saison. Footnews rassemble chaque jour à midi les principales informations sur les transferts.
JUPILER PRO LEAGUE
Selon des médias étrangers, Anderlecht a jeté son dévolu sur le défenseur nigérian Benjamin Fredrick, âgé de 17 ans. Il intéresse également le RB Leipzig et le FC Midtjylland. Fredrick est un défenseur central qui peut également évoluer en tant qu'arrière droit. Il évolue au niveau national sous les couleurs de Nasarawa United. Par ailleurs, l'intérêt pour Bart Verbruggen s'accroît. Le gardien de but serait dans le collimateur de clubs de premier plan comme Manchester United et Liverpool, mais cet intérêt ne semble pas concret.
ETRANGER
Romelu Lukaku vit une saison difficile. Par conséquent, ses chances de rester à l'Internazionale s'amenuisent. Il ne semble pas non plus avoir d'avenir à Chelsea, son club d'origine. Mais d'autres équipes s'intéressent à lui. Selon le journaliste turc Ekrem Konur, qui n'est pas toujours fiable, Aston Villa et Everton seraient intéressés par l'acquisition de Lukaku l'été prochain. Toutefois, il y a peu de chances que Lukaku veuille rejoindre ces clubs.
Le journal espagnol AS rapporte que Xavi pourrait dépenser jusqu'à 100 millions d'euros lors du prochain mercato estival. L'entraîneur du FC Barcelone souhaiterait recruter Juan Foyth (Villarreal), l'arrière droit argentin dont le contrat prévoit une clause de rachat limitée à 54 millions d'euros. Vitor Roque, le jeune talent de 17 ans de l'Atletico Paranaense, devrait également rejoindre le FC Barcelone. L'attaquant brésilien devrait coûter environ 40 millions d'euros.
Le Real Madrid explore le marché pour trouver d'éventuels successeurs à Karim Benzema. Le Daily Mail rapporte par exemple que le Real suit de près l'évolution du dossier de Harry Kane. Le capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre est également en forme cette saison avec Tottenham Hotspur, mais il entre dans la dernière année de son contrat et les négociations sont en cours pour une prolongation. Si aucun accord n'est trouvé, le club sera contraint de coopérer à un départ l'été prochain.