Lors d'une nouvelle journée européenne, les équipes belges ont à nouveau réussi à accumuler des points pour le coefficient. Malgré une forte opposition, l'Union, Anderlecht et Gand ont réussi à obtenir un bon résultat.
Avant le début de la journée, il était déjà clair qu'il serait difficile pour les équipes belges d'engranger des points. La défaite du Club de Bruges, qui s'est incliné 5-1 contre Benfica, en est la preuve.
Jeudi, les équipes belges ont fait le travail et ont marqué des points. L'Union semblait se diriger vers une victoire contre l'Union Berlin, mais a finalement dû se contenter d'un partage contre l'actuel troisième de la Bundesliga.
Le RSC Anderlecht a également fait jeu égal avec son adversaire Villarreal, mais semblait mériter davantage. Il en va de même pour le Gand, qui est parvenu à faire match nul face à Istanbul Basaksehir.
Trois résultats avec de bonnes perspectives pour les équipes belges. Au match retour, tout reste possible. L'Union devra terminer le travail à domicile, tandis qu'Anderlecht et La Gantoise se rendront respectivement en Espagne et en Turquie.
CONCURRENCE
Du côté de la concurrence, il y a aussi de bonnes nouvelles. L'Écosse, l'Autriche et la Serbie n'ont plus d'équipes actives en Europe.
La Turquie, en revanche, pouvait encore compter sur trois équipes. Basaksehir a fait match nul contre Gand, tandis que Fenerbahçe et Sivasspor se sont inclinés respectivement contre Séville et la Fiorentina. Une fois de plus, notre pays fait mieux que la Turquie.
Classement
07. Portugal (55 382)
08. BELGIQUE (40 000)
09. Ecosse (36 400)
10. Autriche (34 000)
11. Serbie (32 375)
12. Turquie (31 700)
13. Suisse (29 925) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)