Pour l'Union Saint-Gilloise, malgré un petit passage à vide, cette saison reste de nouveau excellente. Et elle n'est pas encore finie.
Les Bruxellois peuvent en effet aller chercher de belles choses dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. Notamment sur la scène européenne avec un duel contre l'Union Berlin en Europa League.
Une double confrontation qui peut rapporter environ 2 millions d'euros aux hommes de Karel Geraerts. 1,8 million d'euros pour la participation aux quarts de finale en cas de qualification et des droits médias à calculer mais qui rapporteraient quelques centaines de milliers d'euros.
JACKPOT
L'Union Saint-Gilloise pourrait donc porter son total de gains à 12 millions d'euros cette saison. Sachant que le budget du club s'élève à environ 20 millions d'euros, on comprend l'importance qu'aura eu, quoi qu'il en soit, le parcours en Europa League.
Si une victoire finale semble utopique, le parcours qui mènerait jusque-là serait particulièrement lucratif et amènerait en plus un ticket direct pour les phases de poule de la Ligue des Champions. Si l'Union réussissait cet exploit sans finir dans les deux premiers en championnat, elle leur laisserait un ticket à chacun pour les tours préliminaires de la compétition européenne la plus importante.