Il y a six mois, Charles De Ketelaere décidait de franchir une étape dans sa jeune carrière en signant à l'AC Milan, alors fraichement titré en Serie A.
Un saut dans l'inconnu, avec la découverte d'une nouvelle équipe et d'un nouveau championnat, qui était risqué. Et pour le moment, le risque n'est pas vraiment payant pour le Diable rouge, qui accumule les critiques négatives de la part des observateurs et des supporters.
BEAUCOUP MIEUX
Et si les dirigeants lui font confiance, c'est également le cas du coach. Stefano Pioli qui devrait aligner l'ancien Brugeois ce dimanche contre Sassuolo. Mais en lui confiant un autre rôle. "Il grandit. Il est mieux physiquement. C'est un milieu offensif et s'il joue c'est comme ça qu'il sera utilisé. Nous l'avons souvent utilisé aux côtés de Giroud", a expliqué le technicien italien.
De Ketelaere devrait donc recevoir les clés du jeu milanais. Une responsabilité importante pour un club à la recherche de points après en avoir perdus de gros les dernières semaines. Si le poids à porter est donc lourd, le repositionnement du Belge sur l'échiquier pourrait lui permettre de montrer enfin tout le bien qu'on pensait de lui au moment où on a dépensé 32 millions d'euros pour s'attacher ses services.