L'été dernier, si l'AC Milan cassait sa tirelire pour attirer Charles De Ketelaere, il n'était pas le seul Belge à rejoindre le club.
Divock Origi et Aster Vranckx rejoignaient tous les deux Alexis Saelemakers. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que l'arrivée de ce contingent soit particulièrement réussie, que du contraire.
Celui qui est le plus souvent pointé du doigt, c'est De Ketelaere. Car les attentes sont grandes pour un talent qui a coûté 32 millions d'euros. Et s'il peut compter sur le soutien de la direction et de plusieurs stars du football italien, ça ne suffit pas à calmer les fans et les observateurs.
ECHEC
Pour Origi et Vranckx, les critiques sont beaucoup moins nombreuses mais le constat est le même que pour De Ketelaere. Toutefois, les Belges n'auraient pas trop à s'inquiéter. Selon Tuttomercatoweb, le marché des transferts hivernal n'apportera pas de changements.
Les champions d'Italie en titre ne devraient pas chercher à se renforcer dans la dernière ligne droite et les joueurs précités vont donc avoir le temps nécessaire pour prouver ce qu'ils valent. Deuxièmes avec neuf points de retard sur Naples, les Rossoneri vont devoir passer à la vitesse supérieure s'ils veulent lutter pour le titre.