Suite à sa démission et son échec lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Roberto Martinez vide son sac concernant les tensions au sein du vestiaire.
Le soir de la défaite face au Maroc, on a appris via un média français qu'une altercation aurait eu lieu entre Jan Vertonghen et le duo Kevin De Bruyne-Eden Hazard. L'entraîneur espagnol donne sa version des faits : “Oui, il y a des tensions dans le groupe. C'est naturel. Les joueurs évoluent ensemble depuis très longtemps. C'est comme dans une famille. Si vous n'avez pas de tension ou de désaccord dans une famille, c'est parce que vous n'avez pas d'émotions. La mauvaise ambiance ? C'est totalement faux. C'est un groupe très fort et engagé. Une fausse information est venue d'un média français qui a expliqué qu'il y avait eu une bagarre alors que ce n'était pas vrai. Ce qui a été amplifié après la défaite face au Maroc.”.
La page est désormais tournée entre Roberto Martinez et la Belgique. A la recherche d’un nouveau challenge, reste à savoir s’il trouvera place sur le banc d’un club ou d’une équipe nationale.