Fadel Gobitaka, ailier gauche passé par le centre de formation du Standard de Liège, semble petit à petit retrouver ses sensations du côté de la RAAL La Louvière où il évolue depuis août 2021 et la fin de son aventure à Differdange. A deux jours du déplacement des Loups sur la pelouse du RFC Liège, le natif de Saint-Agathe-Berchem est revenu sur son parcours mais a, aussi, également, évoqué ses ambitions. Nationale 1: un championnat où tout reste encore à jouer, mais où, hélas, il faudra, plus que certainement, un mental d'acier pour aller chercher l'un des trois tickets en jeu pour la Challenger Pro League.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le Belgo-Togolais de 24 ans a déclaré qu'après son passage à Sclessin, il s'était un peu cherché. Celui-ci avoue qu'il avait bien aimé son aventure à Roda, aux Pays-Bas, mais Gobitaka souligne, aussi, le fait que le Covid a, malheureusement, fini par tout gâcher.
"Une fois mon expérience à Sclessin terminée, je me suis un peu cherché. Il y a bien eu Roda, dans un championnat des Pays-Bas qui me plaisait, malheureusement le Covid est passé par là . Mon passage au Luxembourg (NDLR : à Differdange) s’est avéré plus compliqué, puis il y a eu ce projet proposé par La Louvière, qui collait parfaitement avec mon timing et mon envie de revenir près de chez moi. Là , je termine mon cursus scolaire en comptabilité et une fois le diplôme en poche, je souhaite me replonger à 100 % dans le milieu du ballon rond."
BINGO POUR LA RAAL
Depuis l'entame de la saison, Fadel Gobitaka a marqué quatre buts et délivré sept passes décisives. Pas mal du tout. Le genre de joueur qu'il vaut mieux avoir dans son équipe que dans l'autre équipe.
A LIRE AUSSI
Albert laisse planer le doute: "On en a déjà parlé"