À Anderlecht, Joshua Zirkzee avait rapidement séduit tout le monde. Le Sporting n'avait cependant pas réussi à acheter le joueur.
Et c'est à Bologne qu'il a été vendu. Un club où il a du mal à se faire une place. Depuis le début de la saison, il n'a été titularisé qu'à deux reprises et est monté au jeu lors de quatre autres rencontres.
Un prêt en janvier n'est donc pas à exclure et son point de chute pourrait se trouver en Turquie. Mais il faudra pour cela que le club qui voudrait le prendre prenne aussi le risque de ne pas le voir jouer tout de suite.
PEPIN PHYSIQUE
Ce jeudi, Bologne annonce en effet que Zirkzee s'est entrainé à part du groupe et qu'il va le faire pour trois semaines en raison d'une inflammation au tendon rotulien gauche. Pour rappel, la reprise du championnat est programmée début janvier en Serie A et Zirkzee aura donc peut-être le temps de se rétablir.
Où qu'il joue, il devra profiter de la deuxième partie de la saison pour prouver que les belles choses montrées à Anderlecht n'étaient pas un hasard.
À LIRE AUSSI
Charleroi : une défaite riche d'enseignements