La Belgique a assuré l'essentiel face au Canada (1-0). Roberto Martinez est revenu sur la rencontre de son équipe.
"Techniquement, c'était notre pire match dans un grand tournoi. Mais il n'est pas si mauvais que ça puisqu'on a finalement gagné. Une victoire quand vous jouez mal, ça n'arrive juste pas par hasard. On a eu un peu de chance, mais on a tenu, récoltant même une clean sheet grâce notamment au pénalty arrêté par Courtois."
" J'ai beaucoup de respect pour cette équipe du Canada. Ils ont montré une belle dynamique, de l'agressivité. Ils ont livré un super match. De notre côté, il manquait plusieurs éléments. Je veux noter l'impact des joueurs entrés, Amadou Onana et Thomas Meunier. Ils ont apporté un plus physiquement. Un match, ce n'est pas simplement onze joueurs, mais bien seize. On s'est adapté au match et on a trouvé une manière de mériter la victoire. "
"Je ne suis pas choqué par notre match. C'est un format de compétition différent où l'on n'a que quelques jours pour se préparer. Vous devez saisir toutes les opportunités et on l'a fait contre le Canada. Sans vraiment être nous-même, on a gagné."
DE BRUYNE
Le sélectionneur national est également revenu sur la prestation de Kevin De Bruyne : "On ne trouvait pas Kevin et donc lui-même ne se trouvait pas. C'est un gagnant. Quand vous ne jouez pas bien, c'est de la frustration qui fini par ressortir. On doit être critique, comprendre les choses. On a pris trois points, on avance maintenant vers le match suivant."
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec son analyse du match ?