Ce mercredi soir, Didier Deschamps annonçait en direct dans le journal télévisé de 20 heures sa sélection pour la Coupe du Monde.
Une compétition qui pourrait être sa dernière en tant que sélectionneur national. Depuis longtemps, le nom de Zinedine Zidane circule pour lui succéder et le fait que Zizou ait pour le moment refusé toutes les offres qui se sont présentées à lui nourrit les rumeurs.
Interrogé sur le sujet, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), a déclaré à Europe 1 : " Si on termine dans les quatre derniers, Didier a la main". Un marché qui a le mérite d'être clair.
HEUREUX
Et pour Le Graët, il n'est pas impossible que Deschamps poursuive : "Je n'ai pas l'impression qu'il a envie de partir. Tel qu'il était [ce mercredi], il ma parait heureux dans son poste de sélectionneur."
Pour rappel, seuls l'Italie (1934, 1938) et le Brésil (1958, 1962) ont réussi à aligner deux titres de champion du monde consécutifs. Si l'objectif du président de la FFF n'est pas celui-là, il n'est à pas douter que ça lui plairait que la France rejoigne ce cercle très fermé et ajoute une troisième étoile à son maillot.
À LIRE AUSSI
QATAR La FIFA refuse la demande du Danemark