Ce mardi soir, le FC Barcelone se déplace au Bayern de Munich. Un mauvais souvenir pour l'équipe de Xavi qui s'était pris une énorme raclée, il y a deux ans face au Bavarois (2-8).
Lewandowski, étincelant depuis son arrivée au Barça va donc retrouver ses anciens coéquipiers. Le Barça aura donc un sentiment de revanche après les dernières déroutes subies face au Bayern.
Présent en conférence de presse d'avant-match, Xavi a assuré que ce Barça était bien différent de celui de l'année passée et était beaucoup plus compétitif.
"Il y a beaucoup d'attentes, mais le match ne changera rien si nous gagnons, faisons match nul ou perdons. Il ne s'agit pas de titrer des conclusions, même si c'est un défi. Tout semble différent de l'année dernière. Nous nous sommes améliorés dans de nombreux domaines. Nous nous considérons capable de rivaliser. Nous avons le sentiment, l'illusion et le défi de gagner le match. Pour changer l'histoire et la dynamique. Nous n'avons gagné que deux fois, jamais sur leur terrain et cela marque un vrai défi."
CHAMPIONNAT
En Liga, le FC Barcelone se porte bien avec un bilan de treize points sur quinze. Ils sont actuellement deuxième derrière le Real Madrid qui lui fait un sans faute avec un quinze sur quinze.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va remporter ce choc ?