Le PSV a commencé la saison avec un trophée la semaine dernière en s'imposant de façon spectaculaire (3-5) à l'Amsterdam ArenA en Supercoupe. Il a également obtenu un bon résultat sur la pelouse de l'AS Monaco (1-1) dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions et a ce vendredi bien démarré sa campagne en Eredivisie. Le vice-champion des Pays-Bas a facilement battu le FC Emmen.
Comme à l'Ajax, Ruud van Nistelrooij a titularisé Johan Bakayoko et notre compatriote de 19 ans n'a pas attendu longtemps pour se faire remarquer. Xavi Simons, qui a le même âge, a lancé une contre-attaque rapide et a laissé l'ailier libre dans la surface de réparation, où Bakayoko a terminé proprement (18'). Il s'agit de son premier but en Eredivisie.
Quelques minutes plus tard, Emmen marquait un but contre son camp suite à un cafouillage (26'). Le score montait à 3-0 peut avant la pause grâce à Gakpo (38'). L'attaquant vedette du PSV inscrivait son deuxième but de la soirée au retour des vestiaires (54'). Vers l'heure de jeu, Romeny sauvait l'honneur pour les visiteurs.
De pijlsnelle connectie der Lage Landen bij @PSV! 🇳🇱🇧🇪💨 pic.twitter.com/lST5Fglcfb
— Play Sports (@playsports) August 6, 2022