Dimanche, l'Antwerp clôture sa saison avec un match à l'extérieur contre l'Union SG. Il semble très probable que ce soit la dernière fois que Brian Priske soit sur le banc du matricule 1. Ces derniers jours, Mark van Bommel a été fortement lié à un transfert au Bosuil et Het Laatste Nieuws rapporte maintenant que le Néerlandais sera, sauf énorme retournement de situation, le nouvel entraîneur de l'Antwerp.
Van Bommel était également sur la short-list du KRC Genk pour succéder à Bernd Storck, mais les Limbourgeois auraient retiré leur offre. A quelques détails près, l'ancien joueur de 45 ans a trouvé un accord avec l'Antwerp, où il retrouvera son compatriote Marc Overmars. Van Bommel signera pour deux saisons.
Les influences néerlandaises au Great Old deviennent encore plus grandes, car avec Andries Ulderink, Van Bommel aura un T2 de choix. L'ancien joueur du PSV, du Bayern Munich, du FC Barcelone et de l'AC Milan devrait enfin mettre un terme au cimetière d'entraîneurs qu'est devenu le Great Old ces dernières années. Il sera le quatrième entraîneur en deux ans, après Ivan Leko, Frankie Vercauteren et Priske.
DES HAUTS ET DES BAS
La carrière de Van Bommel en tant qu'entraîneur a connu jusqu'à présent des hauts et des bas. Au PSV, il a impressionné lors de sa première saison, mais a été renvoyé au milieu de sa deuxième année en raison de résultats décevants. Cette saison, il a débuté comme entraîneur du VfL Wolfsburg, mais a été licencié en octobre. Après un départ fulgurant et cinq victoires d'affilée, l'équipe est en panne. Il sera donc intéressant de voir ce qui se passe à Anvers.