Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Le FC Malines se montre bien souvent très intelligent lorsqu'il s'agit de faire de bonnes affaires sur le marché des transferts. Hugo Cuypers est la preuve que Derrière les Casernes ont sait y faire, pour rappel l'ancien avant-centre du Standard de Liège avait quitté l'Olympiakos pour rejoindre Malines pour la modique somme de 700 000 euros, les grecs ont également négocié un pourcentage à la revente. Le natif de Liège se porte bien même très bien en région anversoise, un de ses coéquipiers l'a placé sur un piédestal. "Un attaquant qui travaille aussi dur est rare. Il a une portée énorme et est un véritable attaquant pour le Malines. Hugo a les qualités pour aller loin. C'est une incroyable de voir comment il s'est développé", a déclaré son coéquipier Rob Schoofs à Het Laatste Nieuws.
Outre son travail acharné, l'ancien jeune joueur de Saint-Trond et du Standard est également décisif par ses buts et ses passes décisives. Cuypers a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 28 matches de championnat cette saison. Il est toujours sous contrat avec Malines jusqu'en 2025, qui dispose également d'une option pour prolonger ce contrat d'une année supplémentaire. Sa valeur marchande est déjà passée à 2 millions d'euros. En janvier dernier, Gand était déjà lié à l'attaquant, mais le club anversois n'était pas prêt à coopérer à un transfert à ce moment-là. Si les Buffalo's veulent signer Cuypers cet été, ils devront mettre une somme d'argent considérable sur la table. Cependant, l'intérêt pour l'attaquant belge devrait se poursuivre.
Gand a dit au revoir à un autre joueur. Le Brésilien Julio Vinicius quitte la Ghelamco Arena après deux ans sans la moindre minute de jeu au compteur. Le jeune homme de 21 ans retourne en Géorgie, où Gand l'a récupéré à l'époque. Il a signé un contrat avec Saburtalo.
Charles De Ketelaere semble avoir le vent en poupe. Le Diable Rouge a déjà été mentionné en Angleterre à Leicester City, mais maintenant Manchester City serait également intéressé. Il n'est pas clair à quel point l'intérêt de la centrale est concret. Le club profite déjà de l'occasion pour en tirer le meilleur parti. On parle déjà d'un prix demandé de 40 millions d'euros.