La Belgique n'a pu faire mieux qu'un match nul en Irlande ce samedi (2-2). Phlippe Albert a analysé la rencontre dans les pages de Sud Presse. Pour lui aucun doute, Michy Batshuayi sera la doublure de Lukaku lors du mondial.
"Je n'ai pas de boule de cristal mais pour moi il n'y a aucun doute. Après la prestation de Batshuayi, je pense que la concurrence n’a guère d’illusions à se faire. Michy est bien le nº2 au nº9, si je peux m’exprimer ainsi. Trois occasions et un but sorti tout droit d’une panoplie où il n’a pas d’égal du côté des attaquants belges. Même Lukaku, qui marque pourtant des buts incroyables, a dû applaudir à distance pendant son court séjour de vacances aux Etats-Unis ! Quel appel, quel double contrôle et quelle patte à la finition ! Franchement, je suis content de l’avoir commenté en direct, celui-là ! C’est un goal d’extraterrestre !"
POINT BARRE
Les statistiques de Batsman parlent pour lui. "Martinez connaît Michy par cœur et on ne peut pas vraiment parler d’un essai en Irlande, le concernant. Mais le technicien espagnol aura été définitivement conforté par son 23e but en 40 sélections : on peut lui trouver tout ce que l’on veut sur la manière dont il mène sa carrière en club, mais au niveau de l’équipe nationale, ce sont des stats qui ne mentent pas. Batshuayi est l’incontestable doublure de Lukaku. Point barre".