Si plusieurs nations sont réunies pour disputer des rencontres amicales comme la Belgique, d'autres disputent en revanche des rencontres de qualification pour le prochain Mondial.
C'est le cas de l'Argentine. Même si l'Albiceleste a déjà son ticket en poche, il lui restait deux rencontres de phase de groupe à disputer. La première d'entre elles était contre le Venezuela et pas question de faire jouer une équipe remaniée.
Les stars étaient là et elles ont brillé. Après le but d'ouverture de Nicolas Gonzalez, Angel Di Maria allait doubler l'avantage des siens à la 79e minute de jeu. Le joueur allait ensuite délivrer un assist pour l'incontournable Lionel Messi, qui fixait le score à 3-0.
CARTON
L'Argentine reste donc sur une série de trois victoires consécutives et possède quatre unités de retard sur le Brésil, qui a également cartonné. Les deux équipes ont été les deux premières de la CONMEBOL à décrocher leur ticket pour le mondial.
L'Equateur et l'Uruguay l'ont fait après leur match de cette semaine et maintenant c'est le cinquième et dernier ticket qui se dispute entre le Pérou, la Colombie et le Chili. La dernière rencontre de groupe sera décisive.