Orel Mangala, milieu de terrain sous contrat avec Stuttgart jusqu'en 2024, pourrait décrocher un transfert lors du prochain mercato estival.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, le Bruxellois de 24 ans a déclaré qu'il était peut-être temps pour lui de passer une nouvelle étape dans sa carrière en juillet-août prochain. Arsenal et Lyon avaient déjà montré leur intérêt pour l'international belge lors des derniers mercatos. Stuttgart, de son côté, a fixé le prix d'Orel Mangala à 30 millions d'euros, Anderlecht va ainsi toucher une indemnité de formation et peut-être même un pourcentage à la revente.
La valeur marchande d'Orel Mangala est actuellement estimée à 20 millions d'euros, les dirigeants allemands avaient pour leur part déboursé la modique somme de 1,8 million d'euros pour convaincre Anderlecht de laisser filer le médian à la Mercedes-Benz Arena en 2017.
Cette saison, le Bruxellois a marqué un but et a délivré quatre passes décisives en 23 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Matarazzo.
BUNDESLIGA
Stuttgart est actuellement 14e de son championnat à sept journées de la fin de la phase classique de la Bundesliga. Lors du prochain match, Mangala et ses coéquipiers affronteront l'Arminia Bielefeld, un match à 6 points pour les Die Roten.