Si la Belgique a d'ores et déjà décroché son ticket pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, la prochaine étape sera de savoir qui seront ses adversaires lros des phases de groupe.
Pour cela, il n'y a plus longtemps à attendre puisque le tirage au sort aura lieu le 1er avril prochain à Doha. Ensuite, il faudra patienter de longs mois avant de voir Roberto Martinez rendre sa sélection pour la compétition.
Une sélection qu'intégrera Adnan Januzaj? Auteur de bonnes prestations avec la Real Sociedad, il pourrait une fois de plus être la surprise, qui n'en est plus vraiment une. En 2014, peu de monde s'attendait à voir Marc Wilmots l'emmenr avec lui au Brésil.
Laissé de côté pour l'Euro 2016, il sera dans la sélection pour la Coupe du Monde 2018 et inscrira un superbe but contre l'Angleterre. Il manquera ensuite l'Euro 2020. Januzaj pourrait donc être l'homme des Coupes du Monde. C'est en tout cas ce qu'il espère.
AVENIR INCERTAIN
En attendant, il a déclaré en conférence de presse qu'il était content de ce qu'il réalisait pour le moment avec son club, même s'il arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison et qu'il confie ne pas encore savoir de quoi son avenir sera fait.