Après un début de saison plus que compliqué, le Genoa appelait Andriy Shevchenko en renfort. Mais face au manque de résultat, l'entraineur quittait le club après quelques mois seulement.
Et c'est Alexander Blessin qui allait le remplacer. S'étant mis en évidence avec Ostende, l'Allemand a reçu la mission de sauver le club de la relégation. Une tâche loin d'être évidente.
Et ce dimanche à l'Atalanta, les Grifoni ont décroché un partage 0-0. Si Blessin avait déjà battu un record la semaine dernière en obtenant un sixième match nul consécutif pour ses six premiers matchs, il continue donc à battre des records en Serie A.
Même si le Genoa n'a toujours pas décroché de victoire et a inscrit seulement deux buts, le club grappille petit à petit des points sur ses adversaires dans la lutte pour le maintien. Mais alors que la fin du championnat approche, le club génoan compte toujours six points de retard sur le premier non-relégable, Cagliari.
Blessin a désormais neuf rencontres pour inverser la tendance et enfin décrocher l'une ou l'autre victoire salutaire. Avant de quitter l'Italie pour le Standard? Depuis le rachat du club liégeois par 777 Partners, propriétaire du Genoa, c'est ce qui se murmure en tout cas.