Pour les joueurs belges, la saison ne se passe pas toujours comme prévu. D'autres, comme Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne, cartonnent.
Mais il y en a un autre qui réalise de très bonnes prestations et qui en plus a été adopté par tous les supporters et toute une ville: Arthur Theate. Après avoir brillé avec Ostende, il décidait de rejoindre Bologne, qui a une obligation d'achat à la fin de son prêt.
Et si les Rossoblu naviguent dans le ventre mou de la Serie A, Theate fait partie des joueurs qui se mettent en évidence semaine après semaine. Un joueur qui représente sans aucun doute l'avenir de l'équipe nationale.
UNE RELIGION
"Ici le football est une religion. Et c'est aussi le cas pour moi", explique-t-il à Het Laatste Nieuws. "Ca m'est déjà arrivé d'aller boire un café le matin pour le petit déjeuner et d'être arrêté par une dame de 75 qui m'a dit: 'Il faut gagner, hein'", ajoute Theate.
Ayant été titularisé en novembre dernier contre le Pays de Galles, Theate a de grandes chances de faire partie du groupe que Roberto Martinez appellera à la fin du mois pour disputer deux rencontres amicales, contre l'Irlande et le Burkina Faso.