Le KAS Eupen occupe la quinzième place en Jupiler Pro League. Après la victoire du week-end dernier contre OHL, les Germanophone semblent sauvés. Mais cela n'empêche pas les Pandas de déposer un appel pour une phase il y a environ un mois. C'est ce que rapporte Sporza ce mercredi.
Le 12 février, Eupen affrontait Gand à domicile. Les visiteurs ont remporté ce match par la plus petite marge. Pourtant, Smail Prevljak avait inscrit un but sur coup-franc mais l'arbitre Lawrence Visser avait décidé d'annuler le but car deux joueurs d'Eupen avaient commis une poussée dans le mur gantois. Eupen n'a pas visiblement oublié cette phase, puisque le club a déposé une plainte.
Cette plainte a été rejetée par la commission d'arbitrage. Selon le ministère, Visser a eu raison. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de rejouer le match. Mais Eupen ne compte pas s'arrêter là. L'actuel quinzième de JPL compte introduire un recours auprès de la KBVB. Reste à voir s'ils seront entendus.
TOP 4
Si Eupen gagne l'appel, cela pourrait coûter cher aux Gantois toujours en course pour le top 4. Gand compte actuellement trois points de moins qu'Anderlecht, actuellement quatrième au classement. Il faudra donc attendre et voir comment cette affaire évolue.