Ce dimanche, Anderlecht accueillera Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Aruna Dindane, ancien buteur du club bruxellois, fera le déplacement dans la capitale belge pour donner le coup d'envoi de la rencontre.
Aruna Dindane a joué au Sporting d'Anderlecht de 2000 à 2005, les dirigeants bruxellois avaient à l'époque déboursée la modique somme de 1,4 million d'euros pour convaincre l'ASEC Mimosas de laisser filer l'international ivoirien au Lotto Park où il avait marqué pas moins de 65 buts et délivré 36 passes décisives en 183 rencontres toutes compétitions confondues pour le matricule 35, des prestations qui lui avaient permis de décrocher un transfert au Racing Club de Lens, un départ qui avait rapporté 3 millions à l'actuel 4e de Jupiler Pro League.
Sous les couleurs du Racing Club de Lens, le natif d'Abidjan avait trouvé le chemin des filets à 39 reprises en 132 apparitions.
PALMARES
Avec Anderlecht, Aruna Dindane avait remporté deux championnats de Belgique (2001 et 2004) et une Supercoupe (2001). En 2003, le buteur ivoirien avait également été élu meilleur joueur du championnat belge et meilleur joueur d'origine africaine de D1A avant d'ensuite devenir en 2004, le meilleur joueur Pro de l'année.
L'homme de 41 ans a rangé ses crampons en 2013 après son aventure à Crystal Palace où il n'avait pris part qu'à trois rencontres (1 but).
Un joueur qui a laissé une marque indélébile dans la mémoire des plus fervents supporters du Sporting d'Anderlecht.
Coup d'envoi donné par une légende. 🟣⚪ #ANDGNK pic.twitter.com/R8FZRyNHR6
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 18, 2022