Pour de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, les footballeurs son t des exemples. Bien conscients de cela, les Anderlechtois ont décidé de mettre leur notoriété une nouvelle fois à profit.
Comme chaque année, le club a décidé de participer à la campagne de sensibilisation contre le harcèlement organisée par divers médias flamands. Une campagne nommée "STIP IT" qui se caractérise par un symbole: quatre points disposés en carré sur la main.
Quatre points qui symbolisent quatre engagements: ne pas accepter le harcèlement et ne pas y participer, parler du harcèlement, ne pas exclure les personnes et défendre chaque personne victime de harcèlement.
Hendrik Van Crombrugge, Yari Verschaeren, Benito Raman, Colin Coosemans, Killian Sardella, Marco Kana et Zeno Debast ont tous prêté leur image à la campagne.
COUP D'ENVOI
En plus de cela, le Sporting a décidé que Gloria Monserez, figure de cette campagne pour Ketnet, donnerait le coup d'envoi accompagné de Yasmine, l'un des visages de l'opération de cette année, qui se déroule du 18 au 25 février.