Sandra Caldarone, lisez Sandra Kim, de son vrai nom, la seule lauréate belge et la plus jeune (13 ans) du concours Eurovision de la chanson avec "J'aime la vie" en 1986, est une passionnée de foot, à l'inverse de son mari.
Mais si cela décevra peut-être certains de ses fans, elle ne supportera pas les Diables Rouges vendredi soir (21 heures) en quarts de finale de l'Euro 2020 de football à Munich.
"Je ne vais pas tourner autour du pot. Mon choix est simple, on sait que je suis pour l’Italie. Mon cœur penche pour la Squadra Azzurra même si je suis issue de la troisième génération. Je suis profondément italienne parce que toute ma famille est à 100 % italienne. C’est est une équipe assez séduisante, très agréable à regarder", déclare en effet la chanteuse de 48 ans dans
La Dernière Heure - Les Sports de ce mardi (
https://bit.ly/361WugV). Donc acte !
Et Salvatore Adamo ?
"J’aurais préféré que ces retrouvailles aient lieu un peu plus tard dans la compétition", avoue l'interprète de "Mes mains sur tes hanches". Mais j’estime que la Belgique, avec cette génération extraordinaire, mérite un titre. L’Italie en a quelques-uns en réserve et ses jeunes joueurs ont encore le temps d’en gagner d’autres avec cette nouvelle génération qui est en construction..."
Bref Salvatore a une "sincère et nette préférence pour la Belgique!"
Claude Barzotti regrette lui voir s'affronter les deux pays qui sont les siens. Ce qui le contrarie.
"Sincèrement, je suis pour celui qui gagne !", dit-il. "J’aime l’Italie et j’adore la Belgique car elle très forte. L’Italie n’a plus perdu depuis longtemps. Mais pour moi, les Belges sont plus forts. J’espère que ça ira jusqu’aux tirs au but !"
Enfin d'autres, comme Mario Barravecchia, estiment qu'ils seront de toute façon gagnants. " Mais j’ai quand même l’impression que l’Italie est meilleure offensivement. Cela fait très longtemps que l’Italie n’a pas eu une attaque comme celle-là. Je pronostique donc 2-1 pour l’Italie. Sans Hazard, De Bruyne et avec la chance", déclare le finaliste de la première Star Academy, actuellement en vacances à Saint-Tropez.
"Après, chacun donnera son meilleur ! Je serai toujours gagnant quoiqu’il arrive..."