Le football est un business. Ces dernières années, les sommes de transferts et les salaires ont connu une augmentation drastique. Ce qui semblait jadis impensable est aujourd'hui devenu la routine: certains joueurs touchent des dizaines de millions d'euros chaque année.
France Football, le célèbre magazine français a établi le Top 5 des joueurs les mieux payés au monde. Sans surprise, les deux ovnis, Messi et Ronaldo, trustent les deux premières places du podium. Le Portugais devance son rival argentin en touchant 87,5 millions d'euros contre 76,5 millions.
Ce classement fait d'ailleurs la part belle à la Liga puisque les deux joueurs suivants évoluent...au Barça et au Real. Ce n'est pas une surprise me direz-vous. Neymar, sur la troisième marche du podium touche 55,5 millions tandis que les émoluments de Gareth Bale, 4e, s'élèvent à 41 millions d'euros.
C'est le 5e joueur le mieux payé au monde qui fait probablement le plus débat. Alors qu'on s'attendait à voir Carlos Tevez et son mirobolant salaire chinois, on retrouve une des autres "stars" exilées. Oui, oui, Ezequiel Lavezzi touche bel et bien 28,5 millions par an et truste ainsi la 5e marche du podium mondial. Pas mal pour un joueur qui était souvent remplaçant au PSG.