Les Diables Rouges affrontent la Grèce ce samedi en match de qualification pour la Coupe du monde. En l'absence de trois joueurs importants, Roberto Martinez va devoir composer et on va voir ce que certains ont dans le ventre.
On se demande par exemple jusqu'où peut aller Thomas Foket. Ce qui est certain, c'est que La Gantoise n'a pas encore revalorisé le contrat signé il y a trois ans et que celui-ci se termine en juin 2018. Du coup, Foket refuse de resigner et il sera libre dès le mois de janvier.
Après le titre, plusieurs contrats avaient été revus à la hausse mais pas celui de Foket, qui n'avait pas accepté la proposition qu'on lui avait faite à ce moment-là. "Ce n'est pas parce que je n'ai pas resigné que je ne veux pas rester", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Mais pour le moment, je veux me concentrer sur l'aspect sportif."
N'empêche que si une opportunité se présente cet été, Foket sera en position de force. Et l'an dernier, Galatasaray, Naples, Udinese ainsi que l'Atalanta étaient venus aux nouvelles.