Manchester City a confirmé le départ en fin de saison de Sergio "Kun" Agüero. Les problèmes physiques de l'attaquant argentin et son inconstance ont précipité son départ.
Le plan des Citizens à court terme est de maintenir leur confiance en Gabriel Jesus au poste de numéro 9. Mais le club sait qu'il aura besoin d'un attaquant supplémentaire. Et c'est là qu'apparaissent un certain nombre d'options qui coûteront beaucoup d'argent aux Mancuniens mais qui donneront un saut de qualité évident à l'équipe.
Trois noms se dégagent:
- Erling Haaland : la priorité pour Manchester City et pour de nombreuses équipes du top européen. Haaland est le 9 que tout le monde veut car il garantit un but par match. Cet été, il pourrait partir pour 180 millions d'euros et suivre les traces de son père, qui a également défendu les couleurs des skyblues.
- Romelu Lukaku : le Belge continue de s'imposer comme l'un des meilleurs neuf du monde. Sens du but, bon positionnement et capacité à marquer du droit comme du gauche. Mortel dans les espaces, une option plus qu'intéressante.
- Danny Ings : l'option la plus locale. L'attaquant anglais de Southampton est l'un des meilleurs attaquants de ces dernières saisons en Premier League et est une autre option à prendre en compte.
LIRE AUSSI: Doku absent pour plusieurs semaines, Guardiola s'inquiète