Vincent Kompany a été critiqué après ses déclarations suite au carton rouge de Kemar Lawrence après le match contre Eupen. Il a été demandé à l'entraîneur d'Anderlecht ce lundi en conférence de presse s'il n'était pas devenu plus irritable.
Lawrence a reçu un carton rouge pour un tacle rugueux. Des anciens joueurs tels que Wesley Sonck, Philippe Albert et Cédric Roussel ne pensent pas que cela valait la rouge. L'arrière gauche a également reçu une légère pénalité (2 matches dont un avec sursis), ce qui conforte cette idée. Kompany n'a pas attaqué Alexandre Boucaut après le match, mais estime qu'en Belgique, le coup de sifflet est donné trop rapidement pour certaines infractions.
"Vous ne pouvez pas vraiment dire que je suis aigri là-dessus, n'est-ce pas ? Allez (rires). J'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie de jeune entraîneur et j'aime vraiment ce travail. Pendant le match, il y a des émotions, mais après un match, je réagis comme toujours et j'essaie d'analyser correctement ce que j'ai vu. Je ne suis pas un Calimero. Je suis à Anderlecht depuis l'âge de six ans, je sais comment ça marche et je suis habitué à la pression. Je suis toujours aussi motivé. Je n'ai jamais dit que l'arbitre était contre Anderlecht, mais j'ai donné mon avis sur l'approche générale".