Après son indispensable victoire, 1-3, à l'AC Milan, le 6 janvier, et celle qui a suivi contre Sassuolo, 3-1, le 10, la Juventus jouait encore très gros dimanche soir contre l'autre pensionnaire de San Siro.
Parce que même si elle a joué un match de moins, perdre l'aurait reléguée à 7 points (40-33), des deux équipes milanaises.
Voire dix sur l'AC Milan, qui tentera de s'emparer du titre honorifique de champion d'automne, lundi soir (20h45) Ã Cagliari.
La première partie de ce scénario-catastrophe s'est déjà réalisée.
Vainqueur 2-0 (mi-temps: 1-0) , l'Inter a en effet (provisoirement) rejoint son voisin, tandis que la Juventus voit ses concurrents pour le titre s'échapper.
Ce dernier allait d'ailleurs doubler le score, 2-0, à la 52e, et plier définitivement la rencontre au sommet de cette 18e journée.
Le tir du milieu de terrain en pleine lucarne hors de portée de Wojciech Szczęsny était certes magnifique, mais jamais il ne se serait retrouvé en position de tir sans la passivité de la défense adverse.