Le RSC Anderlecht a conclu l'année 2020 par une victoire contre le Beerschot. Les Bruxellois espèrent répéter leur succès contre l'autre promu, OH Louvain. Vincent Kompany ne pourra plus faire appel à Percy Tau qui est retourné à Brighton.
Nous sommes impatients de voir qui prendra sa place dans l'équipe en attendant le retour de Yari Verschaeren qui est pour Kompany le favori pour occuper ce poste. "Tau était l'un des rares joueurs qui se démarquait. Une telle perte est difficile à combler sur le court terme. Mais ce sera à ceux qui ont eu moins de temps de jeu dans le passé de faire leurs preuves désormais. Yari Verschaeren a montré avant sa blessure qu'il avait fait des progrès", a-t-il déclaré pour Sporza.
Cependant, Kompany a confirmé que Verschaeren est toujours sur la touche. L'entraîneur devra donc trouver d'autres alternatives pour le moment, en attendant les renforts. En principe, Michel Vlap est sélectionnable, mais sa confiance est au plus bas. Anouar Ait El-Hadj pourrait être la surprise.