Cette saison, Lionel Messi a été à plusieurs reprises en désaccord avec sa direction et il y a même de la tension depuis quelques jours. Dans la foulée, on a appris que le père du joueur a acheté une maison à Milan. Et cette nouvelle agite la rumeur d'un transfert de son fils à l'Inter, évoquée à de multiples reprises ces dernières années.
L'annonce a provoqué un incroyable engouement des fans nerazzurri alors que l'attaquant argentin a récemment décidé de geler les discussions pour une prolongation de contrat à Barcelone. Le rêve est bien cultivé par la presse italienne et notamment la Gazzetta dello Sport, qui en a fait sa une ce matin au lendemain d'un match de la Juventus! Sur un montage montrant la Scala et le Duomo de Milan en arrière plan, on trouve ce titre: "Inter-Messi, pourquoi pas?"
L'installation de Jorge Messi en Lombardie pourrait s'expliquer par les avantages fiscaux offerts aux résidents étrangers en Italie. C'est notamment ce qui avait motivé en partie le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus.
De son côté l'Inter Milan a fait savoir qu'aucune négociation n'était en cours pour un transfert du joueur, qui touche près de 50 millions d'euros par an et qui dispose encore d'un an de contrat avec le Barça. Ces rumeurs ne manqueront d'ailleurs pas de lui servir quand les négociations reprendront pour une éventuelle prolongation.
A LIRE AUSSI:
Gagnez 50 FOIS votre mise