Clap de fin pour Renato Tapia: son séjour à Feyenoord se termine. Le contrat du milieu de terrain international péruvien (53 sélections, 3 buts) arrive en effet à expiration. Il va donc quitter le Kuip où il aura séjourné quatre ans et demi, a confirmé le club de Rotterdam jeudi soir via les canaux officiels (
https://twitter.com/Feyenoord/status/1271117975710547968).
"Ce fut un beau voyage aux Pays-Bas", a réagi Tapia, sans révéler qui sera son futur employeur.
"J'ai grandi ici et je m'en vais avec un très bon sentiment. Jouer au Kuip a toujours été formidable, et cela va certainement me manquer", souligne Tapia. "Tout comme les garçons que je connais depuis un moment. Ce sera bizarre de ne plus être avec eux sur le terrain, et dans le même vestiaire. L'adieu sera certainement émouvant, même si on ne se perdra sans doute pas de vue. Pour ce qui concerne mon avenir, on verra bien..."
Tapia avait 20 ans à la mi-saison 2015-2016, lorsqu'il a quitté Twente pour rejoindre Feyenoord.
Depuis le milieu de terrain défensif a porté près de 70 fois le maillot du club de Rotterdam (69 matches, 2 buts, 4 assists), et remporté cinq trophées (deux coupes, deux super-coupes et le championnat en 2017), sans jamais conquérir le statut d'incontestable titulaire.
Il a même été prêté six mois à Willem II lors de l'exercice 2018/2019.
Rentré de Tilburg à 24 ans, il a décliné une belle offre du Lokomotiv Moscou, et une autre du Celtic.
On suppose qu'il va à présent poursuivre sa carrière en Espagne.
Il aura disputé son dernier match pour le compte de Feyenoord, le 1er février contre le FC Emmen (3-0).