Maxime Lestienne et Jeroen Zoet ont passé la nuit au poste de police pour avoir été mêlés à une bagarre après la rencontre du championnat des Pays-Bas ayant opposé leur club du PSV à PEC Zwolle (3-2) samedi soir.
Les deux joueurs ont été impliqués dans un incident qui s'est produit près du tunnel de sortie du stade d'Eindhoven, selon un communiqué du PSV, dimanche. D'après la police, Maxime Lestienne a participé à une bagarre.
Le communiqué n'avait pas précisé la nature de l'incident qui serait d'ordre privée. Le PSV traitera l'affaire en interne, a-t-il ajouté. Selon la police, deux femmes, sans préciser s'il s'agit des compagnes des joueurs, et un autre homme ont aussi passé la nuit au poste pour avoir tenté d'empêcher l'arrestation de Maxime Lestienne. La bagarre s'est déroulée vers 4h15 du matin, sur un emplacement de taxi et a été vue par pas mal de témoins. Les raisons de la bagarre ne sont pas connues. La victime n'a pas porté plainte et n'a pas été retrouvée par la police. Selon un porte-parole de la police d'Eindhoven, un procès-verbal a été adressé aux deux joueurs.
Maxime Lestienne a effectué samedi sa rentrée en compétition après n'avoir plus joué depuis fin septembre en raison du décès de ses parents. Il a délivré l'assist sur le but victorieux du PSV, 3 buts à 2, face à PEC Zwolle.
Maxime Lestienne geboeid op de grond door politie par dm_507c6a29935f1