L’argent dirige tout, et le football n’est pas une exception.
Nous avons été témoins et vu comment de nombreux joueurs ont retourné leur veste, souvent pour des questions financières. Cette liste est subjective et ne rentre pas dans les détails. N’hésitez pas à la commenter.
Christian Vieri
Beaucoup se souviennent de Vieri comme l'une des stars de la sélection italienne, mais au niveau des clubs il n’a pas laissé autant de traces. Il est même plutôt connu pour un acte de trahison que peu lui pardonneront en ayant porté le maillot de l’Inter puis de l’AC Milan.
Michaël Laudrup
Balle au pied, Michael Laudrup a toujours été considéré comme un génie. Un vrai leader dans le vestiaire comme en dehors. Mais lui aussi s’est comporté comme un traître. Le Danois a porté le maillot du Barça avant de rejoindre l’ennemi juré du Real Madrid. Bouuuu…
Luis Enrique
L’actuel entraîneur de la sélection espagnole est aussi considéré comme l’un des plus grands traîtres du football moderne. Formé à Gijon, ‘Lucho’ a confirmé sous le maillot du Real avant d’exploser au Camp Nou. Il y est d’ailleurs devenu une 'légende'.
Sol Campbell
Sans aucun doute l’un des défenseurs les plus plus efficaces et puissants ayant défendu les couleurs d’Arsenal. Mais avant cela, le natif de Newham portait les les couleurs de l’ennemi juré, Tottenham. Les supporters des Spurs l’appellent ‘Judas’, à raison.
Mario Götze
Le milieu de terrain allemand, qui a inscrit le but victorieux lors de la finale du mondial en 2014, est l’un des joueurs les plus détestés d’Allemagne. Les supporters du Borussia Dortmund ne lui ont jamais pardonné son transfert au Bayern. Karma ou pas, la suite de sa carrière fut un long calvaire.
Robin Van Persie
Il était capitaine et l’une des stars d’Arsenal sous l’ère Wenger avant de partir au meilleur de sa forme, abandonnant une équipe qui lui avait tout donné. Le Néerlandais a rejoint Manchester United pour ce qui reste l’une des plus grandes trahisons de l’histoire de la Premier League.
Carlos Tevez
Plus que l’amour du maillot, c’est souvent l’argent qui a le dernier mot. Demandez à Carlos Tevez s’il n’a que des amis à Manchester… Après avoir porté le maillot des Red Devils, c’est à Manchester City qu’il a écrit ses plus belles lettres.
Ronaldo
Le Brésilien est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais des actes de trahison, il en a commis… et à plusieurs reprises. Il a joué dans les deux clubs milanais l’Inter et l’AC mais a aussi porté les couleurs du Real et du Barça… Qui dit mieux ?
Steven Defour
S’il fallait mettre un Belge dans cette liste, vous nous en auriez voulu de ne pas citer Steven Defour. L’ancien capitaine du Standard a rejoint Anderlecht après une escapade au Portugal. Une trahison que les Liégeois ne lui pardonneront jamais. Il n’a pas pour autant conquis le cœur des mauves…
Luis Figo
Comment ne pas terminer avec Luis Figo. L’ancien milieu de terrain portugais ne pouvait pas manquer à cette liste. Vénéré au Barça, le Portugais a décidé de rejoindre le ‘nouveau’ Real de Florentino Perez, qui avait fait de lui sa carotte lors des élections. Au final c’est le Barça qui a été carotté et les supporters catalans ne l’oublieront jamais… avec une tête de porc en prime.
LIRE AUSSI: La FIFA a tranché : Courtois n'est pas le meilleur du monde