Grosse surprise à Yvoir B. Alors que le dernier épisode des "héros du gazon" vient d'être diffusé sur la RTBF, on apprend que son entraineur emblématique, Philippe Leclerq, quittera Yvoir B pour... la plus mauvaise équipe du royaume: Pessoux.
Philippe Leclerq passerait-il maitre dans le défense des causes perdues? Alors que son équipe s'est sortie des difficultés, il s'apprête à rejoindre son ancien club, Pessoux, qui n'a pas encore engrangé le moindre point en 4ème provinciale namuroise et qui vient de recevoir le titre de ... pire équipe du royaume que détenait Yvoir B la saison dernière.
Il a expliqué les raisons dans le quotidien
Vers l'Avenir et a confirmé l'information: "Mon oncle y est président et mon frère y joue. Mon objectif est de sauver le club afin qu'il ne disparaisse pas comme ce fut le cas de Sovet ou Flostoy. Sans mon oncle, le club aurait déjà disparu".
Le joueur-entraineur de Yvoir B devrait y être rejoint par d'autres héros du gazon mais ne veut pas dévoiler les noms:"Ca, c'est un secret, je ne veux pas encore révéler leur identité!".
Alors qu'il se murmure que la RTBF pourrait lancer la deuxième saison, il se pourrait qu'elle fasse son choix sur le nouveau club de l'homme au "Frictish": Je n'ai pas encore été contacté mais je serais partant. Pas pour ma gloire personnelle mais pour aider les petits clubs qui ont du mal à joindre les deux bouts".
Philippe Leclerq s'apprête donc à relever un nouveau défi de taille, reste à savoir si ce sera de nouveau sous les caméras d'Endemol, producteur de la première saison