Le duel Charleroi-Malines, déterminant dans la course aux playoffs 1, sera bien rejoué dans son intégralité malgré les réclamations des Zèbres qui espéraient reprendre à la 40e minute avec un avantage de 1-0.
Comme le rappelle la RTBF, le règlement est clair à cet égard: un match interrompu par le brouillard est rejoué dès le début, quel que soit le score et le moment de l’interruption.
Conscient de la situation, le Sporting a décidé de renoncer à introduire une plainte devant le Comité d’Appel de la Commission des Litiges. "Cette plainte serait illico jugée non-recevable sur base du règlement actuel", a confirmé ce lundi à la RTBF Pierre-Yves Hendrickx, secrétaire général du Sporting de Charleroi.
Charleroi veut toute fois profiter du cas de ce samedi pour faire changer le règlement et préserver ainsi l’éthique du jeu. Dans n'importe quel championnat étranger, par exemple, tout match interrompu est rejoué à partir de la minute de son arrêt. Plus surprenant encore, au niveau amateur le règlement n'est pas le même et la rencontre aurait repris à 1-0 à la 40e minute de jeu. Pareil si la rencontre avait eu lieu avant 2017!
Reste à définir la date qui pour l'instant est fixée au 04 février .Charleroi, avec l'accord de Malines, aimerait la disputer le 11 février.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier