Grâce à cette victoire (2-0) à Sclessin, le Standard remonte à la 7e place. Le Club de Bruges, pour l'instant leader du championnat, peut se faire dépasser par la Gantoise, qui affronte Saint-Trond ce dimanche soir.
Michel Preud'homme s'exprime à propos de la défaite du Club de Bruges. Le Standard a mis fin à une belle série pour les Blauw en Zwart.
"Le Standard nous attendait en bloc. On devait garder un minimum d'organisation défensive et on l'a fait mais quand ils ont passé la vitesse supérieure, on était débordé. Des matches comme ça, en déplacement, il y en aura encore. Il faut savoir faire le gros dos. Je n'ai aucun point positif à retirer de ce match. La défaite n'est pas remise en question. La carte rouge de Bolingoli? C'est une petite obstruction. On est une équipe très brave, nous, par rapport à d'autres."
Pour
Yannick Ferrera, la réaction est évidemment très différente. Il aurait cependant apprécié une victoire pus large de ses joueurs.
"On a remis certaines choses en place au repos, tant offensivement que défensivement, puis tout a joué assez vite en notre faveur et on a bien géré le match. Dommage qu'on n'ait pas pu alourdir la marque mais on va pas faire la fine bouche: Bruges restait sur un 18/18, même s'il avait joué il y a trois jours.
Contre Anderlecht, on avait laissé des occasions à l'adversaire. Ici pas. On progresse. On passe d'un 2/24 à un 17/24. C'est mieux au niveau du jeu et de la mentalité mais on n'est encore nulle part. A partir du moment où l'intensité est bonne, nos qualités doivent faire la différence."