Le championnat de France a bien débuté samedi pour Guillaume Gillet et Anthony Vanden Borre. Nantes et Montpellier se sont imposés au détriment de Dijon et Angers sur le même score: 1-0.
Dijon n'a pas réussi son retour en Ligue 1. Le club bourguignon s'est incliné à domicile devant une équipe de Nantes plus réaliste (0-1). Le nouveau venu Nicolaj Thomsen a donné la victoire aux Canaris d'une tête plongeante sur un centre au cordeau de Jules Iloki (49e). Aligné dans l'axe de la ligne médiane de Nantes, Gillet a joué l'intégralité de la rencontre.
Battu à La Mosson par Angers en ouverture du championnat l'an passé (0-2), Montpellier ne s'est pas laissé surprendre (1-0). L'unique but de la rencontre a été marqué par Ryad Boudebouz sur une frappe enveloppée après un superbe geste technique (8e). Comme prévu, Anthony Vanden Borre a été préféré à Matthieu Deplagne à l'arrière droit dans les rangs de Montpellier. Légèrement blessé, l'ex-Anderlechtois a laissé sa place à son concurrent peu avant le coup de sifflet final (86e).