Neymar aimerait retourner à Barcelone et les dirigeants blaugranas ont déjà fait plusieurs propositions à leurs homologues du PSG. L'affaire n'est pas close mais cela va chauffer dans les prochaines heures au sein de la comptabilité du club catalan où tout le monde n'est pas d'accord d'effectuer un investissement de plus de 500 millions.
La somme est considérable et le Barça va devoir effectuer un nouveau prêt. Selon
As, les deux clubs se sont entendus sur la somme de 170 millions plus deux joueurs Rakitic qui serait d'accord et Dembélé qui est absolument contre. A cette somme, il faut ajouter le salaire du joueur.
Neymar accepterait de baisser son salaire actuel d'environ 40 millions à 24 hors primes et rentes publicitaires. Si on y ajoute les charges, on arrive à 60 millions. Le contrat étant prévu sur 5 ans, cela fait 300 millions en plus des 170 pour son transfert. On en est donc déjà à 470 millions sans les primes (ni les augmentations) ni les habituelles commissions pour les agents lors du transfert. La barre du demi-milliard est franchie.
Cela fait évidemment beaucoup pour un club qui frôlait déjà les limites du pourcentage maximum en salaire (70% des revenus d’un club en l’occurrence 960 millions pour presque 600 millions en salaires). Surtout, le Barça a déjà été contraint à un prêt pour les 120 millions payés à l’Atlético pour Griezmann et a dû attendre la vente de Malcom pour enrôler Junior (Betis).