Alors que Simon Mignolet, Divock Origi, Christian Benteke ne figuraient pas sur la feuille d'un match amical remporté 1-0 face à Liverpool et que Thibaut Courtois et Eden Hazard sont quant à eux restés sur le banc, Michy Batshuayi a seul pu se mettre en évidence après sa montée au jeu à la 67e minute.
De quoi permettre à l'ancien Marseillais d'accueillir des louanges de la part du vice-capitaine des Blues Gary Cahill.
«Michy va être un gros renfort pour nous. C’est un jeune talent très prometteur», at-il expliqué à l’Evening Standard. «Il est puissant, bon finisseur et rapide. Il aime la profondeur et sait conserver un ballon. Il est assez bon physiquement pour jouer comme ‘target man’ mais il peut aussi être précieux en partant dans le dos de la défense adverse.»
«J’espère que le montant de son transfert ou le fait de jouer pour un grand club comme Chelsea ne vont pas le perturber. Mais il n’y a pas de raison que ce soit le cas. Il doit juste se concentrer sur le jeu et ce qu’il sait faire. Son talent lui permet de s’intégrer facilement. Et puis avec ses compatriotes Hazard et Courtois, il connaît déjà des joueurs et c’est toujours utile quand on arrive dans un nouveau club.»