En marge de la cérémonie des trophées The Best FIFA, c’est Santiago Montiel qui a créé l’événement en remportant le Prix Puskás 2025. L’attaquant argentin d’Independiente a été sacré pour une bicyclette exceptionnelle inscrite en première division argentine, un geste aussi audacieux qu’esthétique qui a fait le tour du monde.
Montiel succède ainsi à son compatriote Alejandro Garnacho et rejoint un palmarès mythique. Des légendes comme Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimović ou Mohamed Salah figurent déjà parmi les anciens lauréats de ce trophée récompensant le plus beau but de l’année. Ému, l’attaquant argentin a tenu à remercier la FIFA, se disant « très honoré » de recevoir une distinction aussi symbolique.
🇦🇷 Flashback to Club Atlético Independiente’s Santiago Montiel’s wondergoal back in May!
— 📚 Dame Bola (& Tears at La Bombonera) (@BomboneraTears) October 2, 2025
That goal, that roar! pic.twitter.com/2OC7EbsGpz
Le Prix Marta à Lizbet Ovalle
Chez les dames, la FIFA a décerné le Prix Marta à Lizbet Ovalle. La joueuse mexicaine des Tigres Femenil a été récompensée pour un but totalement improbable inscrit en début d’année.
D’un geste technique inattendu, elle a surpris la gardienne du Club Deportivo Guadalajara, laissant le public et les observateurs sans voix.
En remportant ce trophée, Lizbet Ovalle inscrit son nom dans l’histoire et succède à la légendaire Marta, qui avait remporté la toute première édition du prix portant désormais son nom.
Cette double récompense illustre la volonté de la FIFA de célébrer la créativité, l’audace et la beauté du football, toutes compétitions et genres confondus.
La locura de gol de @lizbethovalle7.
— Club Tigres Femenil 🐯 (@TigresFemenil) March 4, 2025
Hey @fifacom_es te tenemos una nominada al premio Puskás. pic.twitter.com/TQIcKXK499
LIRE AUSSI: Ousmane Dembélé, roi du football mondial