L'ascension de Joaquin Seys est impressionnante. Le latéral s'est rapidement imposé comme titulaire au Club de Bruges et est également un membre régulier des Diables Rouges. Cependant, tout n'est pas rose, car Seys a déjà été confronté à plusieurs blessures.
Par le passé, Seys a manqué plusieurs sélections en équipe nationale en raison de blessures. Cette fois-ci, ce ne sera pas le cas, mais il va quand même devoir sans doute faire une croix sur un match important.
LIRE AUSSI: Un grand club anglais frappe à la porte de Seys
Touché à la chevilleDans un communiqué, le Club de Bruges a annoncé que Seys souffrait d'une entorse à la cheville : "Joaquin s'est foulé la cheville lors du match contre Dender. Nous ferons le point sur son état de santé en fin de semaine et nous saurons s'il sera disponible pour la rencontre face à La Gantoise ce week-end."
La blessure de Seys ne semble donc pas très grave. Le match de ce week-end devrait toutefois arriver trop tôt pour lui. Ivan Leko ne voudra pas prendre de risques avec le Diable Rouge, compte tenu de ses antécédents de blessures.
Valeur sûre
Seys est un titulaire indiscutable au Club de Bruges. Cette saison, il a déjà disputé 28 matchs, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Le joueur de 20 ans est sous contrat jusqu'en juin 2029 et est évalué à 15 millions d'euros. Il pourrait rapidement décrocher un beau transfert puisqu'il est sur les tablettes de Manchester United.
ℹ️ Blessure update Joaquin Seys. Meer info 👇
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) December 16, 2025