Décevant la saison dernière, le Sporting d'Anderlecht doit donner une nouvelle dimension à son groupe sous la direction de René Weiler. Conscient qu'il faudra encore du temps mais que le potentiel est bien présent, Herman Van Holsbeek fait un premier bilan de la préparation mauve.
"A Anderlecht, vous devez toujours être champion," explique le manager. "La saison dernière nous avons terminé deuxième et ce fut l'une des saisons les plus difficiles de ma carrière à Anderlecht. D'autre part, nous avons décidé de commencer d'écrire sur une nouvelle ardoise, avec un tout nouveau staff et avec un groupe à reconstruire. Le but reste de redevenir champion ".
René Weiler?
"L'entraîneur est un jeune constructeur avec une expérience concrète en Allemagne. Il apporte sa discipline et sa cohérence. Le début ne sera pas forcément facile parce que l'équipe n'est pas prête. Si cela tourne mal au début, nous devrons le protéger car il finira par donner une identité particulière à Anderlecht. Son avenir sera lié aux résultats mais rappelons que notre championnat se joue en deux phases avec les Play-Offs et qu'il est possible d'effectuer des ajustements lors du mercato hivernal.