Très heureux de pouvoir porter prochainement le maillot du PSG lors du stage à Los Angeles, l’ancien défenseur brugeois est revenu sur son passage au PSG mais également sur un Euro 2016 qui aura vu le départ de Marc Wilmots.
"L’Euro 2016 restera un sacré souvenir, qui m’a aussi servi pour obtenir un transfert au PSG", explique-t-il dans les colonnes de la DH. "Avant le match contre l’Irlande, quatre clubs étaient prêts à m’acheter. Nonante minutes plus tard, il y en avait trois fois plus. Maintenant, il faut revenir les deux pieds sur terre, m’engager et m’intégrer dans mon nouvel univers, dans mon nouveau club."
Le licenciement de Marc Wilmots ?
"Le déroulement des événements m’a un peu déçu. Je n’ai pas le sentiment que cela soit une décision prise uniquement par l’Union belge mais plutôt une décision qui a été prise à cause d’une certaine pression de la presse, sans doute un peu plus forte au nord du pays. Pendant quatre ans, il y a eu de très bonnes choses. Maintenant, je sais que les attentes étaient grandes de la part de tout le monde et la déception aussi. Comme on le dit souvent, à partir du moment où tout le groupe n’est plus derrière le patron, alors il y a des choses à revoir. Ici, je pense que 70, voire 80 % du groupe était encore derrière lui, mais ce n’est pas suffisant pour créer un groupe soudé et homogène."