Everton a réussi une saison plus que moyenne malgré les nombreux buts de Romelu Lukaku. Ces résultats décevants ont eu raison de Roberto Martinez et les dirigeants des Toffees cherchent maintenant un successeur qui permettra au club de lutter avec les grosses pointures. L'arrivée de l'homme d'affaire iranien Farhad Moshiri permet au club de doper sa puissance financière et ils visent donc un entraineur de calibre mondial pour arriver à leurs fins.
José Mourinho a été approché par les patrons de Romelu Lukaku et Kevin Mirallas pour reprendre le siège laissé vacant par Roberto Martinez d'après le
Sunday Times. L'entraineur portugais n'a toujours pas été officialisé du côté de Manchester United et Everton souhaiterai en profiter pour le convaincre de les rejoindre. Il n'est pas le seul sur la liste puisque Ronald Koeman (Southampton) et Frank De Boer (qui quitte l'Ajax) y figurent également. Ce dernier aurait d'ailleurs déjà rencontré les dirigeants d'Everton. Il reste à voir si les deux belges seront toujours Toffees la saison prochaine.